Olivier JEAN-MARIE praticien en holacratie

Après une formation initiale en Ecole de Commerce, je continue régulièrement à me former dans les domaines de la Communication Non-Violente, du Coaching individuel, du Team Building et des systèmes d’organisation individuels et collectifs afin d’accompagner les équipes qui pressentent que l’innovation managériale est une voie à emprunter avec détermination et sécurité, avec bienveillance et exigence.

Permettre aux organisations de conjuguer performances économiques et qualité de vie au travail 

Aujourd’hui, pour de très nombreux acteurs des organisations, (entreprises, établissements publics, associations, …) , à tous les étages de la pyramide,  le travail est plus souvent source de stress et de souffrance que de passion et de sens.

L’absence de vision collective, les difficultés de communication, les jeux de pouvoirs et les luttes internes finissent par laisser des traces sur l’engagement des acteurs.

Or, aujourd’hui, il est possible de créer des organisations performantes et épanouissantes, il est possible de transformer des structures engourdies en équipes agiles et innovantes en articulant écoute de leur raison d’être (mission), autonomie (self-management) des équipes, des individus et plénitude des collaborateurs.

Pourquoi ? Parce que le monde d’aujourd’hui, volatil, incertain, complexe et ambigu, l’exige. Parce qu’il existe des outils d’organisation collective et individuelle mis en en œuvre avec succès aujourd’hui par des milliers d’organisations à travers le monde qui traduisent dans le réel ces belles idées.

Travailler mieux ensemble, en associant efficacité et épanouissement est aujourd’hui une réalité inspirante qui ne demande qu’à être enrichie et démultipliée.

Modalités des offres d'accompagnement

Je vous propose de découvrir l'holacratie au travers d'une présentation au sein de votre entreprise. Pour cela, contactez-moi pour prendre un rdv.
Adopter l'holacratie est un changement majeur qui induit d'abandonner d'anciennes habitudes pour de nouvelles.

Ces anciennes habitudes ont bien servi et c'est pour cela que ce changement majeur doit être accompagné par un facilitateur extérieur neutre afin de prendre un bon départ dans ce changement organisationnel. Le facilitateur extérieur va aider l'ancien Chef d'entreprise à lâcher le pouvoir et permettre aux personnes qui avaient l'habitude de référer à un chef d'exercer leurs autorité.

Facilitation de réunion

Adopter l'holacratie, c'est aussi s'habituer à des processus de réunion rigoureux et rythmés qui permettent de récolter et d'intégrer la contribution des participants sans reposer sur l'arbitrage d'une seule personne.

Scroll to top